Distance en ( Km ) 50
Trouver Facilement Son Premier Emploi

Une bonne stratégie est essentielle dans la réussite de la recherche du premier emploi. Nous vous dirons comment mettre toutes les chances de votre côté pour y parvenir. Voici nos conseils.

1 – RENSEIGNEZ VOUS SUR L’ENTREPRISE QUE VOUS VOULEZ INTEGRER ET FAITES UNE ANALYSE DU MARCHE

      Il est impératif de maitriser l’entreprise qu’on voudrait intégrer avant d’y postuler : son histoire, son organisation, ses missions, ses concurrents, son actualité… Vous devez vous familiariser avec l’entreprise afin de renforcer l’impact positif de votre lettre de motivation l’entreprise. Lors de l’entretien d’embauche, vous serez à même d’impressionner votre interlocuteur.

Pour préparer votre candidature et votre entretien, vous devez également vous renseignez sur le marché du travail. Quelles sont les compétences requises pour tel métier ? Quels sont les salaires moyens

2. CONCEVEZ UN CURRICULUM VITAE ADEQUAT

      Créer un modèle de CV cohérent qui correspond au poste sollicité. Un seul CV n’est pas adapté à toutes vos candidatures ! Mettez uniquement les expériences (jobs, stages, formations …) qui sont en relations avec le poste voulu. Surtout soyez précis et concis pour que votre futur employeur ne se lasse pas en lisant un CV interminable.

3. RÉDIGEZ UNE BONNE LETTRE DE MOTIVATION

      La lettre de motivation sert à prouver que vous avez compris les besoins du recruteur, les enjeux d’un poste et que vous êtes prêt à y répondre. Elle doit convaincre en 3 parties :

  • « Vous » : cette partie reprend le contexte de l’offre et explique les raisons objectives de votre candidature,
  • « Moi » : ce paragraphe explique en quoi vos compétences et votre projet sont spécifiquement en adéquation avec les exigences du poste,
  • « Nous » : synthèse de votre lettre, cette partie expose le projet de collaboration, ce que vous allez faire ensemble.

4. PRÉPAREZ L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE

      L’entretien d’embauche est la phase cruciale du recrutement. Vous devez l’apprêter de manière minutieuse. Soyez et attentif lors de votre passage, répondez clairement et de manière précise aux questions posées ; Vous devez vous démarquer de vos adversaires en faisant la différence et en laissant à l’employeur une forte impression.

5. PARTICIPEZ À DES SALONS DE L’EMPLOI

      Maximisez vos chances de trouver des opportunités d’emploi en participants aux salons de l’emploi. Les salons sont autant d’occasions d’entrer directement en contact avec plusieurs recruteurs. Certains sont spécialisés pour les jeunes diplômés à la recherche de leur premier emploi ou par secteur d’activité. Il convient de se préparer avant de participer à un salon : CV, prise d’informations sur les entreprises et préparation de vos arguments.

6. DEPOSEZ DES CANDIDATURES SPONTANNEES

      Soyez proactifs au cours de votre recherche d’emploi et cibler les entreprises susceptibles d’être intéressées par votre profil. Un grand nombre d’entreprises est attentif à ce canal de recrutement Pour cela, plusieurs outils digitaux sont à votre disposition parmi lesquelles, les plates formes de mises en relation des employeurs et des chercheurs d’emploi comme www.ntas-jobs.cm, les sites de carrières des entreprises, …

Open chat